Actualités

20 février 2014

L’Alliance franco-tunisienne pour le numérique poursuit son essor

Une nouvelle rencontre de l’Alliance franco-tunisienne pour le numérique a eu lieu à l’Ambassade de Tunisie, à Paris, le 11 février dernier.

L’ambassade de Tunisie a accueilli un cocktail de networking autour du thème « L’Alliance Numérique, nouveau levier de croissance internationale », en présence de l’Ambassadeur de Tunisie en France, Adel FEKIH, et de Serge TELLE, Ambassadeur et Délégué Interministériel à la Méditerranée.

Cette rencontre a permis de rappeler les objectifs de l’Alliance visant à mettre en relation des entreprises françaises et tunisiennes afin qu’elles collaborent et exploitent leurs complémentarités selon le principe de la co-localisation ; ceci dans l’objectif de remporter des marchés sur pays tiers situés en Afrique arabophone, francophone ainsi qu’au Moyen-Orient.

En présence d’une centaine d’entreprises françaises et tunisiennes venues pour se rencontrer et échanger, différents intervenants ont pris la parole afin de présenter les différentes initiatives et politiques mises en place pour renforcer la collaboration entre les deux pays dans le secteur du numérique. Ainsi, on a pu noter la présence d’Antoine Tristan MOCILNIKAR de la DiMed, de Kais SELLAMI, Président de la Fédération nationale des technologies de l'information et de la communication et PDG de DISCOVERY, de Badreddine OUALI, PDG de VERMEG, et de Khaled MEHIRI coordinateur du GIE Get'IT.

Cet événement a aussi permis d’accueillir au sein de l’Alliance numérique deux nouveaux signataires : les sociétés Dassault Systèmes (via la filiale EXALEAD) et KEYRUS TUNISIE ainsi que les sociétés HAPSIS et ATHENA. Le nombre total de binômes s’élève désormais à 25.