Actualités

21 avril 2015

Ambition Afrique Numérique : un projet de collaboration d’envergure entre la France et l’Afrique

Pour consolider  les liens historiques, culturel, linguistique qui unissent la France, la Côte d’Ivoire et la Tunisie, une cérémonie de signature d’une Plate-forme Afrique Numérique a eu lieu le jeudi 9 avril dernier à la résidence du Chef de Service économique à Cocody.


Ce protocole a été notamment signé par M. Patrick M’Bengue, PDG du groupe INNOVA, vice-président de la commission TIC du Patronat ivoirien et président du GOTIC de la Côte d’Ivoire, M. Alil Zawani de la Fédération nationale des TIC de la Tunisie et M. Alexandre Zapolsky, le président de la délégation de France.


Ces initiatives donnent la possibilité de nouer des liens forts et durables entre entreprises françaises et africaines, et de favoriser ainsi les partenariats et les échanges économiques avec ces pays. Cette  plate-forme numérique  mise en place permettra de recenser et mettre en avant les événements IT, partenariats, initiatives d’excellence qui constituent un intérêt pour les entreprises françaises et africaines dans le domaine du numérique. Ainsi, ce nouveau modèle de coopération va permettre aux entreprises de ces Etats de mettre à profit leurs complémentarités pour être mieux armées dans la conquête de nouveaux marchés.