Alliance Numérique : Grand succès pour la deuxième participation de l’AFTN au salon du Gitex.

Actualités

02 décembre 2015

Grand succès pour la deuxième participation de l’AFTN au salon du Gitex.

Le GITEX, le plus important salon du numérique au Moyen-Orient, a eu lieu du 18 au 22 octobre 2015 à Dubaï (EAU) et a atteint des chiffres record de participation avec 3 800 exposants et plus de 130 000 visiteurs de 70 nationalités différentes.
Quatrième plus grand pavillon national après l’Arabie Saoudite, la Chine et l’Allemagne, le Pavillon France, organisé par Business France a accueilli 30 exposants, dont six membres de l’Alliance Franco-Tunisienne pour le Numérique. (Qos Design, Novatel, NGI Maghreb, Evolutive Group, Proxym IT et Techlimed).

 Chacune de ces entreprises a réalisé entre 10 et 20 rendez-vous professionnels tant avec des entreprises privées qu’avec des institutionnels. La plupart de ces sociétés ont d’ailleurs ouvert ou ont pour projet de créer une filiale sur place afin de suivre les courants d’affaires détectés.  
Comme l’ont souligné Jean-Marie GARCIA directeur de recherche au LAAS-CNRS et fondateur de QoS Design et Lassaad CHAOUACHI fondateur et directeur général de Novatel, le Gitex « représente une formidable opportunité pour identifier des clients potentiels et nouer de nouveaux partenariats ».

 Pour Wassel BERRAYANNA, PDG de la société Proxym qui a inauguré un bureau sur place en 2014, « exposer sur ce salon a été l’opportunité de renforcer ses liens avec des clients existants mais également de rencontrer des prospects venus spontanément sur le stand ».
Au vu du succès de l’édition 2015, l’ensemble des binômes participants envisagent de revenir en 2016.